Changement d'adresse de contact !
[08-2006] Depuis quelques mois, mon adresse email a été innondée par du spam, ce qui a complêtement saturé ma boîte :-(. J'ai perdu de nombreux messages valides et n'ai donc pu vous répondre : vous voudrez bien m'en excuser ; merci de me renvoyer un message...
Désormais, veuillez utiliser le lien ci-contre pour me contacter, l'ancienne adresse ayant été définitivement désactivée.
Nouveautés
[12-2005] Echantillons de Villeurbanne (69-Rhône) - France - origine du sous-sol [FRA089]
Sables molassiques prélevés à -21m ; ils datent du Miocène (-13 millions d'années) et ont déposés par la mer bordant les Alpes à cette époque.
Doubles disponibles
134 échantillons différents
pour un total de 504 doubles
de 26 pays différents
Liste des doubles
Liste complète (format texte)
Liste France (format texte)
Mes attentes
Je recherche :
en priorité de nouveaux contacts hors de France pour échanger des échantillons de leur pays contre la même quantité de sable de France. Mon intérêt se porte en priorité pour les pays pour lesquels je n'ai pas - ou peu - de sable (voir ma collection).
Je vous propose des lots de 10, 15 ou 20 sables (ou plus) de différentes régions de France ou de choisir directement les échantillons qui vous intéressent dans ma liste de France.
d'autres collectionneurs (de France ou d'ailleurs) pour échanger en fonction des leurs listes de sable en double.
Vous pouvez me contacter en cliquant ici et en me transmettant votre liste de doubles. Plutôt que la quantité, je privilégie la diversité des origines, des types et des couleurs de sable. Les origines des sables doivent être parfaitement localisées.
Quelques recommandations pour faciliter les échanges...
Le volume d’échange requis est de 30ml, c’est à dire l’équivalent du volume d’une boîte d’une pellicule photo standard (de type 35mm et non le nouveau format APS)
Bien tasser le sable pour respecter le volume d’échange
Le sable doit être bien sec, et débarassé des éventuels détritus (morceaux de bois, cailloux, coquillages... mais le sable ne doit néanmoins pas être tamisé !)
Etiquetter précisément chaque échantillon avec Pays, Région, Localisation, Ville proche, Origine (plage, désert, rivière...)...
Si vous utilisez les boîtes de pellicule photo pour les envois, veiller à les fermer avec de l’adhésif.
Localisation des doubles de France
Localisation de quelques sables disponibles pour l'échange. Seuls sont indiqués les échantillons pour lesquels les quantités disponibles sont les plus importantes (plus de 2 échantillons); voir ma liste de doubles pour la liste complète.
Survolez la carte pour afficher l'échantillon.
© 2004 Maybe
_Dernière mise à jour :
28.01.2010